Reconcile your roles as manager, family member, and individual. Find your personal leadership style, which is the basis for effective teamwork and enables you to achieve your company goals as well as finding space for your personal, meaningful lifestyle.

After twenty years as a fighter pilot and staff officer, and after nine years as a manager in football, I offer you my leadership experience as an independent consultant and coach.

My clients include senior managers and management teams from a wide range of industries, public administration and sports.

I offer individual and group coaching and can draw on an excellent network of specialists to answer even complex questions in a targeted manner. Developing or testing new strategic approaches is just as much a part of my craft as accompanying change processes.

I am also happy to plan workshops for you or give a tailor-made impact or summary presentation.

You will find an academic basis for my work and thought-provoking ideas under Appetisers.

I like to leave to others the creation of the WOW effects. To me, the AHA effect is much more important.

My approach is never to impress you. The insight about what has to be done should mature with the customer. I know a wide range of different leadership styles – which is the right one with which you can reconcile your professional and private goals, we can find out together. There are people who can recommend the ideal wine with a meal – I can help you find the right leadership style so that you remain successful as a person and as a leader and experience a sustainable lifestyle. If you think that I can support you, I look forward to hearing from you.

Alex Miescher, coach or consultant?

As a convinced generalist who is interested in interfaces, the question of whether I am a consultant or a coach is of secondary importance to me. Focused problem solving (the consulting world) and responding to personal behaviour patterns (typically the work of the coach) are just as indivisible to me as the question of whether consultants tend to work in the left and coaches in the right hemisphere (see also Coaching vs. Consulting: What’s the Difference?). As a former pilot, I know how important two wings are; as a former football manager, I know how important it is to be two-footed. Yin and Yang. Persona and shadow (see also Carl Gustav Jung). The addition brings the whole to light. More…

YouTube aktivieren?

Auf dieser Seite gibt es mind. ein YouTube Video. Cookies für diese Website wurden abgelehnt. Dadurch können keine YouTube Videos mehr angezeigt werden, weil YouTube ohne Cookies und Tracking Mechanismen nicht funktioniert. Willst du YouTube dennoch freischalten?

Conciliez vos rôles de manager, entrepreneur,  membre de la famille et d’individu ! Trouvez votre style de leadership personnel qui est la base d’un travail d’équipe efficace et qui vous permettra d’atteindre les objectifs de votre entreprise ainsi que de trouver un espace pour votre style de vie personnel et significatif !

Après une carrière de vingt ans en tant que pilote de chasse et officier d’état-major ainsi que neuf ans comme manager au sein de l’Association Suisse de Football, je vous offre mon expérience de leader au titre de consultant et coach indépendant.

Je compte parmi mes clients des cadres supérieurs et des équipes de direction provenant d’un large éventail d’industries, d’administrations publiques et de sports.

J’offre un coaching individuel et de groupe et je peux m’appuyer sur un excellent réseau de spécialistes pour répondre de manière ciblée à des questions même complexes. Développer ou tester de nouvelles approches stratégiques fait tout autant partie de mon métier que d’accompagner les processus de changement.

Je me ferai également un plaisir de planifier pour vous des work-shops ou de vous faire une présentation sur mesure.

Vous trouverez la base académique de mon travail et des idées stimulantes dans la rubrique « Amuse-bouche ».

J’aime laisser aux autres la création des effets « WOW ». Pour moi, l’effet « AHA » est beaucoup plus important.

Mon but n’est pas de vous impressionner. L’idée de ce qui doit être fait doit mûrir avec le client. Je connais un large éventail de styles de leadership différents – nous pouvons identifier celui qui vous convient le mieux tout en prenant en compte l’efficacité économique. Il y a des gens qui peuvent vous recommander le vin idéal avec un repas – je peux vous aider à trouver le bon style de leadership pour que vous réussissiez en tant que personne et en tant que leader et que vous ayez un style de vie durable. Si vous pensez que je peux vous soutenir, je me réjouis de votre prise de contact.

Alex Miescher, coach ou consultant ?

Généraliste convaincu et intéressé par les interfaces, la question de savoir si je suis consultant ou coach est secondaire pour moi. La résolution ciblée de problèmes (le monde de la consultation) et la réponse aux modèles de comportement personnel (généralement le travail du coach) sont tout aussi indivisibles pour moi que la question de savoir si les consultants ont tendance à travailler dans l’hémisphère gauche et les coachs dans l’hémisphère droit du cerveau (voir aussi Coaching vs Consulting : what’s the difference ?). Grâce à mon passé de pilote, je sais à quel point deux ailes sont importantes et grâce à mon expérience de manager dans le domaine du football, je sais à quel point il est important de savoir jouer des deux pieds. Yin et Yang. Persona et ombre (voir aussi Carl Gustav Jung). L’ajout met l’ensemble en lumière. Plus d’informations….

YouTube aktivieren?

Auf dieser Seite gibt es mind. ein YouTube Video. Cookies für diese Website wurden abgelehnt. Dadurch können keine YouTube Videos mehr angezeigt werden, weil YouTube ohne Cookies und Tracking Mechanismen nicht funktioniert. Willst du YouTube dennoch freischalten?